Fédération Française des Associations Philatéliques

Groupement des Associations Philatéliques Spécialisées

Astrophil 

Association | FFAP N° IC-944

CoolL’astrophilatélie en bref

Déclarée classe de compétition en 1985 par la Fédération Internationale de Philatélie, l’astrophilatélie associe étroitement la Philatélie à l’Histoire de la Conquête de l’Espace.

En France, des expériences de lancements de fusées ont lieu dès 1935, mais dès le début des années 1930 des essais de fusées postales ont lieu d’abord en Autriche (F. Schmiedl) puis en Allemagne (G. Zucker). Durant la Seconde guerre mondiale, le programme V2 sera un élément capital pour la suite de la course à l’espace.

L’astrophilatélie se développe réellement avec le lancement du satellite soviétique Spoutnik 1, le 4 octobre 1957, puis pendant la course à la Lune entre les États-unis et l’Union Soviétique de 1960 à 1969.

 

Pour vous aider à décoller …

 

 Association Philatélique du

CE ARIANEGROUP

Les Cinq Chemins   33187 – Le Haillan

Tél.  05 57 20 31 30 – 06 11 91 36 64

astrophil.espace@gmail.com  

                             https://www.astrophil-philatelie.fr

 

Association spécialisée en astrophilatélie, fédérée et affiliée au GAPS (Groupement des Associations Philatéliques Spécialisées)

Astrophil N° 31

Astrophil N° 31


"Avec ce 100e vol, Ariane 5 a lancé plus de 170 satellites en orbite de transfert géostationnaire ainsi que la sonde Rosetta"...
GAPS © 2019 - Plan du site
Le GAPS – Groupement des Associations Philatéliques Spécialisées – est rattaché à la Fédération Française des Associations Philatéliques (FFAP). Le GAPS crée du lien avec les 27 associations nationales, chacune oeuvrant dans une spécialité de la philatélie, et informe à propos de leurs publications, des salons et autres expositions.